Travailler avec un centre d’appel au Maroc pour plus d’efficacité

Actuellement, de plus en plus d’entreprises décident d’externaliser leur service client. En effet, l’externalisation permet de gagner en productivité, d’offrir un service client de meilleure qualité et de réaliser des économies. D’ailleurs, les centres d’appel deviennent de plus en plus nombreux en ce moment dans différents pays à travers le monde. Parmi les destinations offshores les plus prisées figure le Maroc. De nombreuses entreprises à travers le monde choisissent de travailler avec les centres d’appel au Maroc. Mais pourquoi un tel choix ? 

Pourquoi travailler avec un centre d’appel au Maroc ?

Les centres d’appel en outsourcing sont de plus en plus nombreux dans les pays africains. Tunisie, Algérie et Maroc sont parmi les plus réputés. Concernant particulièrement le Maroc, il existe plusieurs raisons qui incitent les entreprises à choisir ce pays comme destination offshore :  

  • La possession des infrastructures à la pointe de la technologie : par rapport aux autres centres d’appels en Afrique, les calls center marocains disposent d’une infrastructure informatique et de télécommunication fiable. A cela s’ajoutent les matériels à la pointe de la technologie. Cela leur permet d’offrir un service de meilleure qualité et de satisfaire les besoins de leurs clients. Ils peuvent également gérer différents types d’opérations comme le sondage, le service client, le télémarketing, etc. 
  • La possession d’un personnel qualifié et certifié : les téléprospecteurs marocains disposent d’un niveau de formation plus élevé. Il est possible de trouver une équipe multilingue, permettant ainsi de communiquer efficacement avec les clients dans plusieurs pays. 
  • Le gain de flexibilité : au Maroc, la législation du travail est plus souple par rapport à celle dans d’autres pays. Grâce à ça, les téléprospecteurs peuvent travailler sur une plage d’horaire plus large. Le personnel dispose d’une grande disponibilité même le week-end et les jours fériés. Ainsi, les entreprises qui allouent la position peuvent gagner en productivité. 
  • Le salaire très attractif : les salaires des employés dans les calls center au Maroc sont plus élevés par rapport à la moyenne locale. Mais ils sont relativement bas en comparant au taux de rémunération appliqué dans les pays européens. 

Ainsi, les centres d’appel au Maroc offrent un service client de qualité à toutes les entreprises qui allouent cette position. Pour en savoir plus sur un centre d’appel au Maroc, rendez-vous ici. 

Quels sont les critères de sélection d’un bon centre d’appel au Maroc ?

Les centres d’appels sont nombreux au Maroc. Ils offrent des prestations de meilleure qualité et satisfaisantes. Toutefois, il est important de choisir le bon prestataire. Dans ce cas, vous devez : 

  • Définir vos besoins spécifiques : avant de choisir un bon partenaire, identifiez d’abord le type de service d’un call center dont vous avez besoin. S’agit-il d’une prospection, d’un service après-vente, d’un sondage, … ?
  • Vérifier l’expérience et la réputation : travaillez avec un centre d’appel ayant de bonnes expériences dans ce domaine et une réputation positive. 
  • Evaluer la technologie utilisée : prenez le temps de vérifier l’infrastructure et l’outil utilisés par le call center pour garantir une prestation de qualité. 
  • Se renseigner sur les compétences linguistiques : pour faciliter la communication avec vos clients, assurez-vous que l’équipe du centre d’appel dispose d’une bonne compétence linguistique. 
  • Examiner la sécurité des données : assurez-vous que le prestataire dispose d’un protocole de sécurité strict afin de garantir les données de vos clients. 

A part ces critères, il est aussi important d’examiner les coûts. Ceux-ci varient d’un centre d’appel à un autre. Dans ce cas, sélectionnez quelques offres et comparez-les. Vérifiez également les frais supplémentaires ou les coûts cachés afin d’éviter les mauvaises surprises. N’oubliez pas de demander des témoignages et des références pour avoir de la certitude sur l’expérience du prestataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *