Un climatiseur est un appareil qui, en plus du refroidissement traditionnel de l’air dans une pièce, est également utilisé pour le chauffage par temps froid, la ventilation des locaux, la déshumidification, ainsi que la purification supplémentaire de l’air au moyen de systèmes intégrés ou installés en plus filtres.
Les fabricants modernes proposent aux consommateurs de nombreuses variétés et modèles de climatiseurs : des petits appareils mobiles pour une petite pièce aux systèmes entiers conçus pour de vastes surfaces de vente. Lors du choix, il est important de prendre en compte à la fois les avantages et les inconvénients des climatiseurs mobiles (et d’autres types).
Le principal moyen de contrôler la température ambiante est d’installer un climatiseur. Cette machine des plus utiles a été inventée au tout début du 20e siècle aux États-Unis. Le père de tous les climatiseurs était l’inventeur Willis Carrier, qui a construit un réfrigérateur pour l’imprimerie de Brooklyn à New York, alors qu’il était alors destiné à lutter contre l’humidité. Et déjà en 1924, le premier système est apparu à Detroit spécifiquement pour le refroidissement par air dans l’un des grands magasins.
Quels sont les climatiseurs et lesquels sont les meilleurs ?
1. Les climatiseurs mobiles sont des climatiseurs qui sont installés dans une pièce en amenant un tuyau ondulé spécial à une fenêtre, une porte, une fenêtre ou un puits de ventilation. Un climatiseur mobile prélève l’air de la pièce et le divise en deux flux : chaud et froid. Le chaud est retiré de la pièce par un tuyau flexible, tandis que le froid reste dans la pièce. Parfois, les climatiseurs mobiles sont équipés de filtres qui nettoient l’air de la poussière et d’ioniser intégrés.
Le climatiseur mobile peut être enroulé sur le sol, dans la mesure où un tuyau flexible le permet, transféré dans une autre pièce ou partie de la maison, ou sorti dans la datcha. L’utilisation d’un climatiseur mobile est quelque peu compliquée par la nécessité de vider périodiquement le conteneur avec les condensats qui se forment lorsque l’air est refroidi. Ce sont les climatiseurs les plus faciles à installer et les moins chers. Les inconvénients des climatiseurs mobiles sont principalement une faible puissance et une couverture de petite surface.
2. Les climatiseurs à cassette sont installés au-dessus du faux plafond. Les unités des climatiseurs à cassette modernes sont extrêmement basses et dirigent le flux d’air préparé dans deux ou quatre directions. Contrairement à un climatiseur canalisé, le distributeur à cassette distribue l’air refroidi par le bas de l’unité.
Le principal avantage du climatiseur à cassette est l’invisibilité, car seule la grille décorative est visible, la répartition uniforme du flux d’air dans quatre directions, ce qui vous permet d’utiliser un seul climatiseur à cassette pour refroidir une grande pièce (lors de l’utilisation systèmes split montés, vous auriez à utiliser 2-3 climatiseurs pour obtenir le même effet moins de puissance).
3. Les climatiseurs à colonne sont utilisés lorsqu’une grande capacité de réfrigération est requise, il n’y a pas d’exigences strictes pour la conception de la pièce. Les climatiseurs à colonne sont lourds et sont installés au sol. Les climatiseurs à colonne nécessitent une surface relativement grande pour leur placement, car ils créent un fort flux d’air refroidi et ne vous permettent pas d’être à proximité immédiate du climatiseur. Les climatiseurs de précision sont une sorte de climatiseurs à colonne. Ils sont utilisés dans les salles informatiques, les centraux téléphoniques automatiques, c’est-à-dire là où il y a beaucoup d’électronique coûteuse. Si vous avez des questions, veuillez contacter TV LED.