Les pieds fatigués ou douloureuses sont le plus souvent le résultat d’une journée passée debout, d’une longue marche ou encore d’une pratique sportive inhabituelle. Des douleurs inconfortables peuvent alors se faire ressentir. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour éviter et soulager les douleurs et les inconforts. En voici quelques-unes !
Le massage des pieds avec Massimol
Pour délasser les pieds fatigués, il n’y a rien de mieux que de faire un bon massage. Ce geste aide à apaiser les tensions musculaires et à vous détendre vos muscles et de vous relaxer. Cet effet de détente est augmenté lorsqu’on ajoute une huile ou une crème à base d’huiles essentielles comme Massimol qui est reconnu pour ses propriétés antalgiques, anti-inflammatoires et un effet anesthésiants. En massages, Massimol entraîne un bien-être général et vous apporte vitalité et fraîcheur. Pour profiter de ses nombreux bienfaits, il n’est pas forcément nécessaire de trouver une âme charitable qui accepte de le réaliser : il est tout à fait possible de s’auto-masser. Massez-vous en effectuant des mouvements circulaires qui partent du talon jusqu’aux extrémités des orteils, puis de l’intérieur vers la partie externe de la plante. La pression exercée sur les pieds doit être délicate, pas trop forte, afin d’obtenir un effet et agréable et apaisant. Vous pouvez avoir plus de détails sur ce site: https://www.mieux-vivre-au-naturel.com/massimol/
Faire un bain de pieds
Après une journée à courir de droite à gauche, faire un bain des pieds, est très efficace pour remédier à la fatigue des pieds. Cela va permettre de se détendre vos muscles et de vous relaxer. Pour cela Plongez vos pieds dans une bassine d’eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un demi-verre de bicarbonate de soude. La chaleur détend et le bicarbonate de soude va aider à éliminer les toxines, mais aussi revigorer les pieds tout en soulageant les éventuelles démangeaisons et en détendant les durillons. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de menthe poivrée par exemple. Il ne reste plus qu’à vous détendre et à baigner vos pieds pendant une quinzaine de minutes ! N’oubliez pas de garder près de vous de quoi vous occuper pendant que vous laisserez vos pieds tremper, ainsi qu’une serviette.
Porter les bonnes chaussures
Pour éviter de se retrouver avec des pieds fatigués et endoloris après une journée, il est essentiel d’utiliser les bonnes chaussures, de préférence pas trop hautes, ni trop pointues. Si vous marcher beaucoup, des chaussures avec un amorti au niveau du talon sont recommandées. Éviter toutefois les chaussures trop petites, trop plates ou trop hautes qui peuvent rendre la vie dure aux petons. Par ailleurs, une fois rentrée chez vous, pensez à marcher pieds nus pour détendre et soulager au maximum les petons.
Suivez une alimentation équilibrée
L’alimentation à elle aussi une part rôle dans la fatigue. Effet, les excès de sel peuvent provoquer de la rétention d’eau au niveau des pieds. Ceux-ci seront alors gonflés et douloureux. Pour éviter ce phénomène, mieux vaut privilégier une alimentation saine et équilibrée et éviter au maximum les aliments trop salés.